Ernest Nuamah n’a pas vécu la Coupe d’Afrique des Nations dont il rêvait avec le Ghana, mais il compense cela à l’Olympique Lyon. Sur le flanc droit, il tourmente les arrières latéraux et contribue activement aux victoires de Lyon.
Ernest Nuamah n’a pas bien tiré profit de la CAN lorsque le Ghana a été éliminé en phase de groupes, mais il compense cela à l’Olympique Lyon. Depuis son retour, l’attaquant a réalisé de bonnes performances pour le club.
Deux centres rapportent six points
Bien que le match contre Rennes soit déjà presque plié à la mi-temps, son entrée en jeu a beaucoup aidé l’équipe, limitant l’écart (défaite 3-2 à domicile). Contre Marseille (1-0) et Nice (1-0), le joueur ghanéen a donné du fil à retordre à Quentin Merlin et Melvin Bard, qui ont dû faire face aux accélérations de l’ancien joueur du RWD Molenbeek, arrivé à Lyon pour 25 millions d’euros l’été dernier, ce qui a suscité la polémique car les deux clubs sont la propriété d’Eagle, bien que la FIFA n’ait trouvé aucune irrégularité dans les termes du transfert.
À l’Olympico, il a centré pour permettre à Alexandre Lacazette de marquer le seul but du match. Contre Nice, il a trouvé Orel Mangala, qui a inscrit le seul but de la rencontre. Ces actions sont emblématiques de son style caractéristique, qui use le latéral et le force à céder, lui permettant de trouver un coéquipier démarqué.
Indiscutable titulaire à droite, Nuamah est une boule d’énergie. Il n’est pas encore un produit fini, comme en témoigne son irrégularité, mais c’est naturel compte tenu de son âge (20 ans) et du fait qu’il soit nouveau en Ligue 1. Cependant, ses sprints soudains perturbent les adversaires. Sa forme renouvelée n’est pas étrangère à la série de trois victoires consécutives qui a complètement relancé Lyon, à un moment où les doutes sur le maintien étaient encore vifs après la défaite inquiétante contre Rennes.
Aux côtés de Maxence Caqueret, Nuamah est probablement le meilleur joueur de Lyon en ce moment. Dans une période de grande forme, le Ghanéen devient une certitude alors que Lyon retrouve confiance, mais reste proche de la 16e place.